Le Maire

Le Maire

 
Le Maire est l’organe exécutif de la commune. Il est assisté par les adjoints dans l’ordre de leur élection. 

Le Maire et les adjoints doivent résider dans la commune ou en être obligatoirement contribuables.

Le conseil municipal élit le Maire parmi ses membres. Il est convoqué par le représentant de l’Etat dans les quinze jours qui suivent la date de la proclamation des résultats.

L’élection du Maire et de ses adjoints a lieu au scrutin secret et à la majorité absolue.

Le Maire et ses adjoints sont élus pour la même durée que le conseil municipal.

Le Maire est responsable de la mise en œuvre dans la commune de la politique de développement économique et sociale définie par le gouvernement.

Le Maire est secondé par les adjoints qui forment le conseil municipal.

Khalifa Sall fait citoyen d’honneur de la ville de Montréal par le maire Denis Coderre

iGFM: Le Maire de la ville de Dakar Khalifa Sall a été élu citoyen d’honneur de la ville de Montréal par Denis Coderre, le maire. Selon les notes reçues à igfm.

Visite du Maire de Dakar à Diamalaye Camberéne ce samedi

Le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, effectue une visite de chantier à Diamalaye Camberéne ce samedi 07 Mai 2016 à 12 heures cette visite sera aussi l'occasion de réceptionner le marbre du mausolée de Seydina Issa Rohou Laye

 

FORUM DE L’OBLIGATION MUNICIPALE AFRICAINE : « Le premier problème de financement, c’est l’insuffisance des ressources, alors qu’on a de grandes ambitions » K.A.S

S’exprimant, hier, au Forum de l’obligation municipale en Afrique, le maire de la ville de Dakar, par ailleurs président du Comité exécutif de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU), Khalifa Sall estime que le premier problème de financement des collectivités locales est l’insuffisance de ressources. C’est pourquoi les grandes ambitions ne peuvent se réaliser.

FINANCEMENT DES COLLECTIVITÉS LOCALES : KHALIFA SALL PRÉCONISE L’EMPRUNT OBLIGATAIRE

APS: L’emprunt obligataire constitue une voie révolutionnaire dans laquelle les collectivités locales africaines doivent ‘’s’engouffrer’’, afin de régler les problèmes financiers auxquelles elles font face dans la réalisation de leurs objectifs, a affirmé, lundi, le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.

Khalifa Ababacar SALL élu président de Cities Alliance (l’Alliance des Villes )

Le maire de la ville de Dakar, Président de CGLU Afrique et secrétaire général de l’AIMF a été élu président de Cities Alliance à Bruxelles ce mercredi 06 avril 2016.

Réaction officielle du Maire de la Ville de Dakar et convocation rencontre le jeudi 4 février

Depuis plusieurs mois, nous vivons des agressions successives : agressions sur nos compétences, agressions sur nos moyens, agression physique ce mardi 02 février 2016.

Pages

S'abonner à RSS - Le Maire