Parcelles Assainies

COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DES PARCELLES ASSAINIES

Population: 143 937 habitants

Maire:        Moussa Sy

Tel:            33 835 95 10 / 33 835 95 11

Délimitation:

-Nord: Littoral atlantique, du prolongement de la VDN sur l’océan jusqu’à la limite de Cambérène.

-Sud: Route des Niayes, de son intersection avec la route de Cambérène jusqu’à son intersection avec la route du stade prolongée jusqu’à la VDN. 

-Est: Route de Cambérène, de son prolongement avec la route des Niayes jusqu’à l’entrée de Cambérène à savoir son intersection avec la limite nord des Unités 1 à 6.

-Ouest: La VDN de la route du parking du stade jusqu’à sa transversale avec le littoral

CELEBRATION DE LA JOURNEE DE L’ENVIRONNEMENT DE LA VILLE DE DAKAR AUX PARCELLES ASSAINIES MOUSSA SY OFFRE UN IMPORTANT LOT D’ORDINATEURS AU CEM DE L’UNITE 18

Le Maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy a offert un lot d’ordinateurs portables au CEM de l’unité18. Ceci à l’occasion de la célébration hier, jeudi 2 juin, de la 5e édition de la Journée mondiale de l’environnement à Dakar sous le thème «Ville vertes: un plan pour la planète». 

Le premier magistrat de la ville des Parcelles Assainies, Moussa Sy, a octroyé un lot d’ordinateurs portables au CEM de l’unité 18 de cette localité. C’est à l’occasion de la célébration de la 5e édition de la Journée mondiale de l’environnement hier, jeudi 2 juin, dan l’enceinte de cet établissement, dans une ambiance folklorique, et rythmée. Ce CEM est une école élémentaire transformé conformément à un besoin immédiat des élèves et de leurs parents. Dans le souci de la réussite des élèves, le maire a présenté la nouvelle maquette de cet établissement dont la construction a démarré. Il a promis que le CEM sera fin prêt pour la rentrée scolaire prochaine. 

Cette journée a été l’occasion de susciter une plus grande prise de conscience en faveur de l’environnement et de promouvoir l’intérêt de l’action politique. Ainsi, la ville de Dakar, en collaboration avec la mairie des Parcelles Assainies, compte tenu de la réalité de notre environnement avaient jugé nécessaire de réfléchir sur un thème «Villes vertes: un plan pour la planète». Le maire, Moussa Sy est revenu sur l’importance de cette journée en incitant les populations à plus de responsabilité. 

Selon lui, «les décennies à venir, la quasi-totalité de l’accroissement démographique interviendra dans les zones urbaines des pays en développement. Il s’y ajoute que les villes sont de gros utilisateurs de ressources naturelles et d’importants générateurs de déchets. Elles produisent la majeure partie des gaz à effet de serre qui sont à l’origine du réchauffement climatique mondial». De même, il incite la population à construire une ville verte et plus propre pour elle-même et pour les générations à venir. D’ailleurs, la ville de Dakar a créé la Direction de la planification et du développement durable pour faire de la planification urbaine et du développement durable la pierre angulaire de l’action municipale. 

S'abonner à RSS - Parcelles Assainies