Ribidion

APPEL À CRÉATION Aux structures culturelles de la Ville de Dakar Date limite des dépôts le jeudi 20 octobre 2015

Arts vivants et créations numériques

Dans le cadre du Ribidion 2015, semaine de festivités populaires offertes par la Ville de Dakar aux populations dakaroises, mais aussi, plateforme d’expression pour les artistes locaux, le label Dakar Ville Créative Arts Numériques invite les acteurs culturels à présenter un spectacle original d’arts vivants qui mobilise aussi bien le théâtre, le chant et la danse,  que le numérique (photographie, imagerie de synthèse, vidéo, MAO).

Publics visés

Le spectacle aura lieu le vendredi 25 décembre 2015 à la Place de la Nation et sera conçu pour un public populaire, jeune et familial.

La langue usitée dans l’écriture dramaturgique devra être accessible au public visé. 

Indications sur les œuvres attendues

Sont encouragées les propositions qui parviendront à s’inscrire dans le présent et l’environnement dakarois.

Bénéficieront d’un accueil favorable les spectacles qui, tout en conservant leur caractère divertissant, s’attacheront à traiter des problématiques relatives au vivre ensemble et aux défis qui se posent à notre société

Le Ribidion

La Ville de Dakar, offre à la fin de chaque année un événement artistique dénommé  Ribidion, une tradition bien de chez nous qu’elle veut faire revivre comme tant d’autres richesses de notre patrimoine culturel.

Le RIBIDION représente un temps fort de communion et de rencontres entre les populations et les artistes, autour de 3 axes : décoration, animation et communication.

Le Ribidion 2009 est financé par un partenariat public-privé entre la Ville de Dakar et des sociétés de la place .

S'abonner à RSS - Ribidion