A La Une

LISTE DES CONSEILLERS MUNICIPAUX

1   M. Alioune Ndoye 

2   M. Mamadou Diouf 

3   M. Habibou Mountaga Tall 

4   M. Mamadou Touré 

5   Mme Safi Massaly

6   M. Moussa Sow 

7   Mme Fanta Diallo 

8   M. Pape Maël Diop 

9   M. Cheikh Ahmadou Bamba Fall 

10  Mme Clémence Diallo 

11  M. Djibril Coulibaly 

12  Mme Ndèye Yacine  Diagne

13  M. Ousmane Camara 

14  Mme Khary Diaw 

15  M. Augustin Senghor 

16  Mme Anne Marie T. Jouga

17  Mme Ndèye Thioro Guèye 

18  M. Djibril Seck 

19  M. Ousmane Ndoye 

BUDGET 2013 de la ville de Dakar

VDRAPPORT DE PRESENTATION

Le projet de budget 2013 de la Ville de Dakar s’inscrit dans une dynamique d’assainissement des finances, de renforcement des investissements structurants et de consolidation des programmes sociaux. 

L’examen du compte administratif de l’exercice 2011 a révélé les prémisses d’une situation financière assez tendue, engendrée par une compression des ressources budgétaires provenant des impôts et taxes et un relèvement du niveau des dépenses du fait de la mise en œuvre effective des différents programmes et projets initiés par la Ville. 

Cette situation a été aggravée par les prélèvements opérés par l’Etat sur les ressources financières de la Ville en vue de couvrir les paiements effectués dans le cadre des investissements réalisés par la Ville lors de la préparation du sommet de l’organisation de la Conférence Islamique (OCI). Face à cette situation, la Ville a développé, au courant de l’exercice budgétaire 2012, une stratégie de mobilisation des recettes et a initié les démarches nécessaires pour le reversement des sommes initialement prélevées par l’Etat. 

L’aboutissement de cette initiative s’est matérialisé par le vote du conseil municipal, en session extraordinaire du 13 décembre 2012, d’une délibération portant sur une autorisation spéciale de recettes et de dépenses pour un montant de 12.378.196.399 FCFA,  permettant ainsi à la Ville de clôturer la gestion 2012 dans les meilleures conditions. 

Audio : Par une randonnée Pédestre dite « écologique », la ville de Dakar se mobilise contre le plastique. Ecoutez !

La ville de Dakar a tenu, ce dimanche, une randonnée écologique. Le but, se conformer au programme mondial de lutte contre les changements climatiques et pour la préservation de l’environnement menacé de part et d’autre par le danger de l’usage du plastique qui n’est pas biodégradable…, par le biais de Plan Climat Energie Territorial financé par l’UE.

Affaire Khalifa Sall en appel: Le conseil municipal réitère la constitution de partie civile de la ville de Dakar

Dakarmidi – Réuni sous la présidence de Soham El Wardini, premiére adjointe du maire de la ville de Dakar, le Conseil municipal de Dakar a délibéré, hier, lundi 4 juin 2018, sur les 3 points que sont l’autorisation du maire pour signer le

MISSION DE LA COMMUNE V DU DISTRICT DE BAMAKO: La délégation de la commune V de Bamako a effectué une mission à Dakar du 24 au 30 juin 2018

La délégation était composée de :

- Monsieur Boubacar CONDE, Président de la Commission des Finances de

la Commune V

- Madame Kani Mariko DIARRA, Chef du service des Finances de la Commune V;

- Monsieur Moussa BAH, Représentant du GPS en Commune V.

Participation de la ville de Dakar au Congrès mondial d’ICLEI, 19 au 22 Juin 2018

Madame la Première Adjointe au Maire de Dakar, Soham EL WARDINI, a participé au Congrès mondial d’ICLEI du 19 au 22 Juin 2018 à Montréal. Cette rencontre de grande envergure a donné l’occasion à la ville de Dakar, membre d’ICLEI, de mettre en avant et de valoriser son engagement en faveur du développement durable et de la lutte contre les effets du changement climatique.

Séance plénière du conseil municipal de la Ville de Dakar, ce mercredi 13 juin 2018

Le conseil municipal de la Ville de Dakar est convoqué en séance pléniére ce mercredi 13 juin 2018 à quatorze heures dans la salle de délibérations de l'hôtel de Ville à l'effet de délibérer sur l'ordre du jour suivant:

1. Hommage à feu Mamadou DIOP, ancien maire de Dakar.

2. Virement de crédits.

3. Autorisation spéciale de recettes et de dépenses.

COMMUNIQUE DE LA VILLE DE DAKAR sur le décès de Mamadou DIOP ancien maire de Dakar

Monsieur Khalifa Ababacar SALL, Maire de la Ville de Dakar, le Bureau municipal, les Conseillers municipaux, le Secrétaire général, le Directeur de Cabinet, les membres du Cabinet, les Directeurs et Chefs de service et l’ensemble du personnel de la Ville de Dakar vous annoncent le décès de

Ouverture du forum international de l'eau à Brasilia avec la participation de la Ville de Dakar

La ville de Dakar est représentée au 8e forum mondial de l’eau à Brasilia par une délégation composée de :

Babacar MBENGUE maire de Hann Bel air, président de la commission relations extérieures et coopération décentralisée. 

Session ordinaire du conseil municipal de la Ville de Dakar, ce lundi 12 mars 2018.

Le conseil municipal de la Ville de Dakar est convoqué en session ordinaire le lundi 12 mars 2018 à seize (16) heures dans la salle de délibérations de l'hôtel de Ville à l'effet de délibérer sur l'ordre du jour suivant :

1. Seconde lecture du budget 2018 adopté le 29 décembre 2017. 

Pages

S'abonner à RSS - A La Une