conseil municipal

LISTE DES CONSEILLERS MUNICIPAUX

1   M. Alioune Ndoye 

2   M. Mamadou Diouf 

3   M. Habibou Mountaga Tall 

4   M. Mamadou Touré 

5   Mme Safi Massaly

6   M. Moussa Sow 

7   Mme Fanta Diallo 

8   M. Pape Maël Diop 

9   M. Cheikh Ahmadou Bamba Fall 

10  Mme Clémence Diallo 

11  M. Djibril Coulibaly 

12  Mme Ndèye Yacine  Diagne

13  M. Ousmane Camara 

14  Mme Khary Diaw 

15  M. Augustin Senghor 

16  Mme Anne Marie T. Jouga

17  Mme Ndèye Thioro Guèye 

18  M. Djibril Seck 

19  M. Ousmane Ndoye 

Les Attributs du Conseil municipal

Article 98 : Le Conseil municipal, composé de conseillères et de conseillers municipaux élus au suffrage universel direct, conformément au Code électoral, est l’organe délibérant de la Commune.

Article 150 : Le Conseil municipal se réunit en session ordinaire une fois par trimestre.

La durée de chaque session ne peut excéder quinze jours, sauf la session budgétaire qui peut durer trente jours.

Pendant les sessions ordinaires, le Conseil municipal peut traiter de toutes les matières qui entrent dans ses attributions.

Article 151 : Le représentant de l'Etat peut demander au maire de réunir le conseil

municipal en session extraordinaire. Le maire peut également réunir le conseil municipal en session extraordinaire chaque fois qu'il le juge utile. Il est tenu de la convoquer quand une demande motivée lui en est faite par la majorité des membres en exercice du conseil municipal.

Session ordinaire du Conseil municipal de la Ville de Dakar ce vendredi 31 mars 2017 à 16h

Le conseil municipal de la Ville de Dakar est convoqué en session ordinaire le vendredi 31 mars 2017 à seize (16) heures dans la salle de délibérations de l’Hôtel de Ville à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant: 

 

1. Informations sur la situation de la Ville;

 

 

Pour le Maire et par délégation

COMMUNIQUE DE PRESSE: Suite à l'article du journal « L’As »,du mercredi 11 janvier 2017, a publié à sa Une « Le trésor de guerre de Khalifa Sall : 500 millions pour la communication et 1,8 milliard de divers »

En relatant la session budgétaire du Conseil municipal du mardi 10 janvier 2017, le quotidien « L’As », dans sa livraison du mercredi 11 janvier 2017, a publié à sa Une « Le trésor de guerre de Khalifa Sall : 500 millions pour la communication et 1,8 milliard de divers »

 Pour la clarté des débats que le budget 2017 peut susciter, la Ville de Dakar tient à apporter les précisions suivantes.

 D’abord, une précision de nature à évacuer toute polémique sur le budget de communication. En l’état actuel du droit des collectivités locales de notre pays, il n’existe pas de chapitre budgétaire consacré à la communication dans la nomenclature budgétaire des collectivités locales (Cf : l’arrêté interministériel n° 10830/MEFP/MINT/ du 1er décembre 1993 fixant la nomenclature du Budget des Collectivités locales). 

 Ni le Maire, ni la Ville de Dakar ne dispose d’un budget de communication. En vérité, les Cinq Cent Millions (500.000.000) de Francs CFA, inscrits sur le budget 2017, concernent la prise en charge des factures de la SONATEL pour les prestations suivantes : la consommation téléphonique, le programme « Internet à l’école » et la connexion des feux de signalisation tricolores.

Séance plénière du Conseil municipal de la Ville de Dakar ce mardi 10 janvier 2017 à 16 heures

Le conseil municipal de la Ville de Dakar est convoqué en séance plénière  ce mardi 10 janvier 2017 à seize (16) heures dans la salle de délibérations de l’Hôtel de Ville à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant: 

1. Examen budget 2017;

Session ordinaire du Conseil municipal de la Ville de Dakar ce jeudi 05 janvier 2017

Le conseil municipal de la Ville de Dakar est convoqué en session ordinaire le jeudi 05 janvier 2017 à seize (16) heures dans la salle de délibérations de l’Hôtel de Ville à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant: 

1. Examen budget 2017;

Session ordinaire du Conseil municipal de la Ville de Dakar ce jeudi 03 novembre 2016

Le conseil municipal de la Ville de Dakar est convoqué en session ordinaire le jeudi 03 novembre 2016 à seize (16) heures dans la salle de délibérations de l’Hôtel de Ville à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant: 

1.Installation d’un nouveau conseiller municipal ;

2.Orientation Budgétaires 2017 ;

Séance plénière du Conseil municipal de la Ville de Dakar ce jeudi 06 octobre 2016

Le Conseil municipal de la Ville de Dakar est convoqué le jeudi 06 octobre 2016 à seize (16) heures dans la salle de délibérations de l’Hôtel de Ville à l’effet de délibérer sur les points inscrits à l’ordre du jour de la session extraordinaire ouverte le vendredi 23 septembre 2016:

1.Informations ;

2.Virements de crédits ;

3.Autorisation spéciale de recettes et de dépenses ;

Session extraordinaire du Conseil municipal de la Ville de Dakar ce vendredi 23 septembre 2016

Monsieur Khalifa Ababacar SALL, Maire de la Ville de Dakar, convoque le Conseil municipal de la Ville de Dakar en session extraordinaire

Séance plénière du Conseil municipal de la Ville de Dakar le jeudi 23 juin 2016 à 15h

Le Conseil municipal de la Ville de Dakar est convoqué en session ordinaire le jeudi 23 juin 2016 à quinze heure (15) heures dans la salle de délibérations de l’Hôtel de Ville à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant : 

1. Informations ;

Pages

S'abonner à RSS - conseil municipal