Équipement de surveillance

Comment installer des caméras d’intérieur pour optimiser les résultats ?

Les caméras d’intérieur sont des moyens de surveillance très pratiques et améliorent considérablement la sécurité de votre domicile. Cependant, il existe une multitude d’endroits d’installation et le choix de l’emplacement devient de moins en moins évident. Alors, comment faire pour bien installer les caméras d’intérieur ? On vous apporte quelques illustrations dans cet article.

Comment installer des caméras d’intérieur et combien il en faut ?

Poser des caméras à chaque recoin de la maison n’est vraisemblablement pas la meilleure solution pour obtenir des résultats concluants. Même les établissements de hautes sécurités comme les banques n’adoptent pas cette méthode. Il faut choisir des emplacements stratégiques afin d’obtenir des résultats efficaces. De ce fait, afin d’optimiser la surveillance de votre demeure, commencez par les points d’accès ainsi que les voies de circulation obligatoires dans votre maison. Et installez aussi des caméras d’intérieur dans les pièces renfermant des objets de valeur. Le nombre des caméras à installer dépend donc de la configuration de votre logement.

Comment installer des caméras d’intérieur dans un séjour ?

Le séjour ou encore le salon est sans doute la pièce la plus accessible et qui contient des objets de valeurs comme la télé. C’est donc une pièce à renforcer côté sécurité. Pour cela, il est préférable d’installer des caméras avec capteur de mouvements et alarme pour maximiser la sécurité. Et pour qu’elles ne soient pas trop visibles, optez pour les modèles sans fil et intégrables à des objets de décorations par exemple. Et n’oubliez pas de choisir des caméras de surveillance d’intérieur qui offre un grand angle afin de couvrir toute la totalité de votre salon.

Comment installer des caméras d’intérieur dans le hall d’entrée et vos chambres ?

Il est aussi impératif d’installer des caméras d’intérieur au niveau du hall d’entrée. Placez donc vos caméras à proximité des passages obligatoires afin de faciliter la reconnaissance faciale en cas d’infraction. Pour ce qui est des chambres à coucher, l’installation n’est pas vraiment recommandée. Toutefois, si vous souhaitez placer des caméras dans ces pièces, utilisez des modèles que vous pourriez contrôler à distance. Ce qui permet de l’éteindre et de l’allumer à votre guise. Les caméras de chambres sont plus pratiques pour surveiller vos enfants durant la nuit. Optez dans ce cas pour les modèles dômes qui offrent des visions nocturnes et qui sont aussi étanches.