Bricolage

installation electrique semi apparente

L'installation électrique semi-apparente est de plus en plus choisie comme option aussi bien par les ménages que par les professionnels. Que faut-il en retenir ?

Principe de l'installation électrique semi-apparente

Le circuit électrique semi-apparent est également appelé circuit mixte. Il fait intervenir l'installation électrique apparente et celle encastrée. Les gaines de protection apparentes sont utilisées pour le câblage. Elles servent de conduction pour le circuit électrique. Le circuit encastré servira de point d'abouchement pour les différents circuits. Pour associer les deux installations, la visibilité des gaines disparaitra à travers un passage intra-mural.

Les avantages de cette installation

L'installation semi-apparente offre plusieurs avantages aux utilisateurs. Tout d'abord, il offre un meilleur compromis financier que les autres circuits. De plus, la configuration de ce modèle présente un magnifique aspect esthétique. La mise en place de ce dispositif est relativement rapide et sans grandes difficultés. Quelques compétences en maçonnerie seront toutefois requises.