Immobilier

Investir dans l’immobilier : les meilleures solutions

Pour bâtir un avenir et une retraite confortable, investir dans l’immobilier est intéressant. Mais ce type d’investissement nécessite une étude approfondie des méthodes à adopter. Toutefois, pas besoins d’être un grand homme d’affaires, ni avoir fait de grandes études pour réussir un investissement immobilier. Cet article vous servira de guide.

Quel type d’investissement immobilier choisir ?

Sachez qu’il existe une multitude d’investissements immobiliers. Cependant, le choix ne dépend que de vous. Vous devriez bien fixer vos buts à atteindre. Mais pour que vous puissiez avoir une idée des possibilités d’investissement immobilier à votre disposition, on vous a sélectionné ces meilleures alternatives.

Les investissements immobiliers qui s’offrent à vous

  • Investissement dans une résidence principale

En effet, il est possible d’investir dans votre propre résidence principale par le biais d’un prêt bancaire. Même si cela nécessite des actions personnelles, ce prêt vous sera très avantageux. Avec cet investissement, c’est comme si vous louez une résidence à la banque et à la fin de votre prêt, vous aurez un patrimoine personnel et autonome.

  • Investissement dans l’immobilier locatif

Comme son nom l’indique, vous aurez la possibilité de mettre vos biens en location pour profiter des revenus mensuels. Mais il est important d’étudier la zone d’investissement, car le rendement dans les grandes villes est de 5% contre 3% dans les régions parisiennes. Un courtier vous sera d’une grande aide si vous profitez d’un prêt.

  • Investissement dans l’immobilier défiscalisé

Cet investissement est soumis à des dispositifs comme la loi Pinel (délai du projet : 30 mois) qui donne la possibilité d’acquérir des biens neufs pour mettre en location tout en profitant d’une défiscalisation atteignant les 4000 euros pour investissement à 200000 euros. Il y a aussi la loi Malraux (avec un montant déductible limité à 100000 euros) qui permet des travaux de restauration avec réduction d’impôts. 22% pour une zone de protection du patrimoine et 30% pour un secteur sauvegardé.

  • Investissement dans les SCPI

Avec les SCPI, vous pourrez détenir des parts dans des biens immobiliers. Mais sachez que le rendement dans les SCPI dépend de votre investissement. Pour faire simple, plus vous miser gros, plus vos gains seront importants.

  • Investissement dans le crowdfunding immobilier

Pour le crowdfunding immobilier, vous serez donc membre d’un groupe de particuliers qui sponsorisent des promoteurs immobiliers. Le rendement pour un investissement de 1000 euros est de 7%. Ce qui fait que c’est un investissement rapide et séduisant.