Education

mfr 44, des formations dans la loire-atlantique

School Teacher Student Learning  - Elf-Moondance / Pixabay

mfr 44, des formations pour tous les niveaux

 

Les Maisons Familiales Rurales sont des établissements associatifs à caractère scolaire qui proposent des formations professionnelles. Elles participent à l’insertion professionnelle d’une partie de la population par l’acquisition de nombreuses compétences. Voici ce que vous devez savoir sur le MFR 44 et ses formations accessibles pour tous les niveaux.

La 4ème et la 3ème

Le MFR 44 propose des formations pour les jeunes à partir de la 4ème et de la 3ème. Cela favorise une certaine confiance et une insertion facile dans le monde professionnel. En effet, le mode d’apprentissage par alternance, ainsi que les activités proposées participent à la prise en main des étudiants. Ainsi, ils pourront évoluer à leur rythme dans le domaine d’activité de leur choix. Aussi, ils ont la possibilité de prendre part à de nombreux stages scolaires dans différents domaines professionnels.

Le CAP

Le Certificat d’aptitude Professionnelle est un diplôme de premier niveau de qualification proposé au MFR 44. En effet, ce dernier s’emploie à développer les aptitudes personnelles de chaque personne en fonction de ses forces et faiblesses. Aussi, le projet professionnel de l’intéressé reste au centre de la formation. Ainsi, le MFR 44 propose plus d’une vingtaine de CAP pour vous permettre d’embrasser la vie active.

Le CAPa

Le CAPa du MFR 44 ouvre les portes vers les métiers de la nature. Ainsi, de nombreux domaines sont couverts à travers la jardinerie, le paysagisme, l’agriculture. Aussi, certaines formations sont destinées aux métiers du vivant. Il s’agit essentiellement du CAPa pour les Services aux personnes et vente en espace rural. Par ailleurs, de nombreux avantages sont possibles comme la proximité des professionnels et l’accessibilité aux stages sous statut scolaire.

Le BAC Professionnel ou le Brevet Professionnel

Vous avez la possibilité d’obtenir un Baccalauréat ou encore un Brevet Professionnel après le CAP au MFR 44. Le mode d’enseignement en alternance favorise l’insertion professionnelle des apprenants qui restent en contact avec la vie en entreprise. Ainsi, ils acquièrent des compétences techniques incroyables recherchées dans la vie active. De nombreuses formations sont disponibles telles que l’agroéquipement, la production horticole, l’aménagement et le paysagisme, la menuiserie, l’électricité et les métiers du commerce.

Le BTS

Le MFR 44 propose divers cycles pour l’obtention d’un Brevet de Technicien Supérieur. La formation est accessible après le BAC et se déroule pour une durée de deux ans. Divers domaines d’activité sont proposés et vous avez la possibilité de valider la formation sous statut scolaire ou apprentissage. Ainsi, vous avez le choix entre l’Aménagement paysager, la stratégie des entreprises agricoles ou encore les univers marchands. Aussi, vous bénéficiez d’un accompagnement et d’une sécurité adéquats tout au long de votre cursus.

La formation continue

Il est possible pour les salariés d’effectuer des formations continues au MFR 44. En effet, de nombreux domaines d’activité sont disponibles dans le catalogue de formation accessible depuis le site internet. Aussi, vous bénéficiez d’une formation de qualité ainsi que des horaires adaptés. Par ailleurs, vous disposez d’un accompagnement et d’un suivi afin de vous aider à réussir la conduite de changement.

En définitive, le MFR 44 est une solution de proximité pour acquérir des compétences dans de nombreux domaines. Aussi, les formations proposées sont accessibles à tous les niveaux et peuvent être suivies par les jeunes comme les adultes.