Assurance

Quels sont les prix des assurances pour scooter ?

Si vous êtes propriétaire d'un scooter, vous devez souscrire à une assurance pour votre propre sécurité. Les tarifs pratiqués varient énormément. Voici un guide pour vous aider.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix de l'assurance ?

Le montant d'une assurance scooter peut varier selon votre fréquence d'utilisation. Sa valeur augmente en fonction de la formule à laquelle vous souscrivez. Dans ce cas, les prix évoluent avec le nombre de garanties.

Le coût de l'assurance scooter dépend aussi de votre profil et des caractéristiques de l'auto. Les assureurs tiennent compte de la puissance du scooter, de son ancienneté et de sa capacité de consommation.

Quels sont les prix courants pour une assurance scooter ?

Le montant peut varier selon la société d'assurance. Par exemple, un contrat d'assurance d'un scooter de 50 cm3 avec des garanties vol, incendie et catastrophe naturelle coûte entre 386,80 euros et 1 000 euros.

Ces tarifs sont moins élevés si vous avez un scooter d’une cylindrée supérieure. Avec une formule assurance tous risques, un contrat qui couvre un scooter de 125 cm3 coûte entre 317 euros et 600 euros.

En somme, vous pouvez estimer les prix de votre assurance scooter à partir de tous ces paramètres. Toutefois, il est préférable d'utiliser un comparateur fiable pour trouver les meilleures offres.